Assistance Matériel Médical

Comment organiser un événement commercial réussi ?

 » Et si vous rejoigniez l’équipe A2M pour travailler au plus proche de votre clientèle » ?

A2M est une société de commerce de détail d’articles médicaux et orthopédiques vendus en magasins spécialisés. 

Durant notre stage la problématique posée a été la création d’un événement commercial concernant la nouvelle réforme des tires-lait 2019. Grâce à notre article, vous allez découvrir les différentes étapes à suivre pour créer une événement à la perfection ☺ …Tout d’abord, la première étape, les cartes d’invitations, un élément indispensable. Choisir la couleur, la forme, le logo, la typographie en fonction de notre milieu : le médical (milieu très pointilleux)

Par la suite, le vif du sujet. Où se passe l’Évènement ? Quand ? Prévoir un buffet ? Prévoir des stands pour présenter nos produits ? Qui inviter ?

C’est une longue étape indispensable à laquelle il faut beaucoup réfléchir pour que tout soit parfait et réussi. La société A2M est située à Bègles, nous avons donc cherché dans le secteur. Un restaurant familial reflétant la société, assez spacieux pour accueillir les invitées : Etche Ona, 15-17 Rue Chevalier de la Barre, 33130 Bègles. 

Deuxièmement, La réalisation d’un fichier clients. 

A2M possède un fichier clients peu développé, nous avons donc effectué des recherches grâce à Doctolib ainsi que les Pages jaunes puis récupéré les coordonnées de toutes les sages-femmes de Gironde (soit 360 sages-femmes invitées). 

Grâce à cette étape importante nous sommes passées à la prospection téléphonique : appeler chacune des sages-femmes, d’une part pour vérifier les coordonnées afin d’enrichir le fichier client et d’autre part pour savoir si les sages-femmes avaient réceptionné notre carte d’invitation envoyée quelques mois auparavant. 50 sages-femmes ont alors répondu « être intéressées » par l’événement.

Point fort de la prospection, La présence des directrices de Medela et SCHWA-MEDICO.

2 semaines avant l’événement qui a eu lieu le mardi 18 juin 2019, nous avons relancé les 50 sages-femmes, 29 ont répondu présentes. Suite aux réponses, nous sommes allés voir les propriétaires du restaurant Etche Ona afin de finaliser les préparatifs (le buffet, l’organisation du restaurant). 

Les dernières étapes sont simples, la veille effectuer une relance téléphonique des 29 sages-femmes notées présentes. 4 se sont désistées. 

Mardi 18 juin, jour J : 

  • 19h préparation de la salle, gestion des tables, des stands, du vidéo projecteur;
  • 19h30 accueil de Medela et SCHWA-MEDICO;
  • 20h accueil des 25 sages-femmes ;
  • 20h30 discours schwa-médico;
  • 21h discours Medela;
  • 21h30 début du buffet.
  • 23h: fin de l’évènement 

Notre engagement à organiser un événement réussi a permis à A2M de faire évoluer sa notoriété auprès des sages-femmes n’apparaissant pas dans son fichier clients et donc à enrichir son fichier clients. Grâce à nos différents stands, A2m a gagné la confiance de nouvelles sage-femmes ayant découvert la force et l’humanisme de A2M grâce à notre travail et engouement pour l’évolution de cette société.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *