Bâtiment

Commercial dans le milieux du bâtiment :
Lucas et Axel nous en parlent !

Quelles étaient la spécialité de nos entreprises ?

Lucas : VM est l’activité spécialisée de négoce de matériaux. Présent sur le Grand Ouest de la France, VM distribue des matériaux de construction et de rénovation aux professionnels du bâtiment ainsi qu’aux particuliers.

Axel : L’activité de La Plateforme du bâtiment est le
commerce (en gros) de bois et de matériaux de
constructions aux professionnels du bâtiment.

Quels étaient nos objectifs ?

Nous devions attirer de nouveaux clients afin qu’ils ouvrent un compte client dans notre entreprise. Informer les clients des nouveaux produits qui sortaient.

Quelles activités avons-nous fait ?

Nos activités ont été d’informer les clients sur des événements commerciaux par phoning, ou en face à face. De plus, une prospection physique et phonique permet de conquérir ou de réactiver des clients, et les faire adhérer à l’entreprise via une carte client. J’ai également participé à l’organisation d’un salon.

Quel est le type de clientèle ?

Les clients de nos entreprises étaient principalement (à 95%) des professionnels du bâtiment. Ce type de clientèle est très professionnelle, à la recherche de la moindre offre commerciale possible. Ils sont toujours en train de négocier. Néanmoins, ils sont très agréables et simples. Un comportement professionnel, mais simple est attendu sur ce type de clientèle.

Nos entreprises recrutent-elles ?

Chacune de nos entreprises pourrait recruter un stagiaire, il faut juste contacter nos tuteurs.

« Mon stage a été une expérience très enrichissante, qui m’a permis de développer des compétences, dans une entreprise où régnait une excellente ambiance tout en valorisant le travail. »

Axel

« J’ai aimé le contact avec ce type de clientèle. De plus le secteur est assez intéressant, il n’y a pas de quoi s’ennuyer » – Lucas

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