E.M.S.O

Pourquoi je me suis orienté dans un  BTS NDRC en alternance ?

J’ai commencé mon BTS NDRC, je me suis inscrit en tant qu’étudiant dans la formation initiale. Au cours de l’année nous devions effectuer plusieurs stages dans une entreprise.

Mon année en cursus initial c’est très bien déroulé tant en cours qu’en stage.

Étant à l’aise en stage, l’entreprise EMSO m’a proposé un contrat en alternance, effectivement un contrat en alternance pouvait être bénéfique pour mon futur car je pouvais acquérir plus d’expériences et de compétences. 

Chez EMSO je réalise différentes tâches comme:

A présent je suis devenu commercial junior chez EMSO. C’est une entreprise qui propose des métaux non ferreux et des plastiques techniques pour des entreprises qui vendent des matières finies dans le secteur de l’aéronautique, l’automobile ainsi que des grandes industries dans les bâtiments.

-apprendre les différents produits que l’on propose et gagner en savoir-faire

-savoir gérer les devis, accueillir et conseiller le clients

-prospection téléphonique  (environ 100 appel par semaine)

-savoir fixer un prix adapté suivant les clients afin de gagner du profit 

-calculer les marges réalisées

 Ma tutrice m’apprend également différentes techniques pour renforcer ma force de persuasion et ainsi  convaincre les prospects à devenir clients de notre entreprise.

Cette 1 première expérience en tant qu’alternant m’est très enrichissante car cela m’a permis de gagner en autonomie, avoir un plus large savoir-faire et savoir comment me comporter face au client.

Je conseille vivement aux élèves qui hésitent encore entre une voie initiale ou une voie en  alternance, de s’orienter vers un BTS en alternance. Cela permet de gagner en expérience plus rapidement et d’avoir davantage d’opportunité dans le monde professionnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *