digital – veille du 8 juin 2021

Le digital : un levier de croissance très important pour la franchise
La digitalisation est un passage capital pour de nombreux franchisés. Quel que soit leur secteur d’activité, le numérique est aujourd’hui un passage obligé pour toutes les entreprises qui souhaitent pérenniser leur activité, rester compétitifs et répondre aux exigences des consommateurs.

Digital natives et chefs d’entreprise: Des générations déconnectées
Les digital natives, issus des générations Y (nés entre 1981 et 1996) et Z (après 1997), représentent désormais la majeure partie des actifs au niveau mondial. Nourris aux technologies numériques dès leur plus jeune âge, ces jeunes travailleurs pourraient représenter de l’or pour leurs employeurs. Dans une étude consacrée à ce sujet, Citrix Systems estime que les Millenials pourraient générer des gains substantiels de 1 900 milliards de dollars pour les entreprises. Mais pour arriver à ce résultat, leurs employeurs devront les accompagner et s’adapter à leurs pratiques de travail, ce qui est loin d’être le cas. 

L’audio digital, un sujet incontournable cette année ?
Et si l’année 2021 inversait complètement la tendance ? Et si, en réalité, c’était l’audio plutôt que la vidéo qui s’imposait comme étant réellement la nouvelle voix du digital ? Bien des éléments tendent à montrer que la voix sous toutes ses formes devrait être à l’honneur au cours des mois à venir.

La blockchain étend son influence dans l’univers du luxe
Depuis 2 ou 3 ans, la technologie blockchain commence à s’imposer dans l’univers du luxe. Si c’est dans l’authentification qu’elle a trouvé son premier usage, elle développe désormais autour d’elle une multitude de services à valeur ajoutée, qui séduisent tout autant les marques que leurs clients. L’intégration dans le certificat digital d’un bien de luxe d’un produit d’assurance contre le vol, en est un bel exemple : le client de la marque est alors le bénéficiaire anonyme et non le souscripteur ; il transmettra à son tour l’assurance au propriétaire suivant en cas de revente de son bien. Et ce n’est qu’un début !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *