Formation Initiale

La formation initiale permet aux futurs commerciaux de gérer la relation client dans sa globalité (de la prospection jusqu’à la fidélisation). La digitalisation permet aux commerciaux d’investir dans l’usage des applications des réseaux sociaux et des sites web afin d’être au plus proche de ses clients.

Les activités professionnelles sont regroupées en 3 blocs :

  • Relation Client Négociation Vente
  • Relation Client à Distance et Digitalisation
  • Relation Client Animation Réseaux

Les matières complémentaires sont

  • Culture Économique, Juridique et Managériale (CEJM) ;
  • Culture Générale ;
  • Langue vivante : Anglais ;
  • Possibilité d’effectuer une Langue Vivante : Espagnol.

La durée totale du stage est de 16 semaines reparties sur les 2 ans de formation. Le stage doit permettre d’acquérir et d’approfondir des compétences professionnelles en situation réelle. L’étudiant va découvrir le fonctionnement de l’entreprise à travers son organisation ainsi que ses services internes.

Après ce BTS l’étudiant devra être en capacités de :

  • Gérer des points de contact et installer une proximité avec les clients
  • Répondre aux exigences des clients pour instaurer une relation durable de confiance.
  • D’exercer dans tous types de secteurs d’activités, tous type de clients (BtoB, BtoC, BtoG)

Quelques témoignages d’étudiants que vous retrouverez dans les différents secteurs ci-dessous: